Essence Station

FAQ

Questions sur les paiements

Après s’être connecté à votre compte, l’état de votre historique des paiements se trouve à la page Mon profil sous l’onglet Paiements.

Suite à la période d’essai à 1$, un autre prélèvement automatique de 19$ apparaîtra sur votre relevé de carte de crédit, après la fin de votre semaine d’essai. Suite à cela, un montant de 19$ sera prélevé automatiquement et apparaîtra sur votre relevé de carte de crédit à tous les mois.

Veuillez noter qu’il peut y avoir un délais entre la date de transaction et l’apparition du montant sur votre relevé de carte de crédit.

Oui! Vous pouvez annuler votre adhésion en tant que membre sur la plateforme Essence Station quand vous le souhaitez ou mettre à jour votre mode de paiement à partir des paramètres sécurisés de votre compte.

Pour résilier ou mettre à jour vos informations de paiement, rendez-vous sur votre profil à la section Abonnements.

Questions sur votre compte

L’équipe Essence Station t’offre un essai de 7 jours pour aussi peu que 1$ en tant que membre sur la plate-forme.

Par défaut, la dernière adresse d’expédition utilisée sera enregistrée dans votre compte. Lorsque vous vérifiez votre statut d’abonnement ou de commande, l’adresse d’expédition par défaut s’affiche et vous avez la possibilité de la modifier à votre guise.

Les instructions pour activer votre compte vous seront envoyées par courriel une fois que vous aurez soumis le formulaire d’inscription. Si vous n’avez pas reçu de courriel,  vérifier votre dossier de courriels indésirables (spam) ou contactez-nous à l’adresse: info@essencestation.com

Suite à votre adhésion en tant que membre sur la plate-forme Essence Station, vous avez accès à tous les cours  pour une consommation illimité tant et aussi longtemps que votre abonnement est actif. 

QUESTIONS SUR LES EBOOKS

Un e-Book est un fichier PDF. Autrement dit, c’est un livre électronique disponible pour consultation immédiate sur tous les appareils électronique: smartphone, tablette et ordinateur, peu-importe où vous êtes! En plus de mettre de l’avant son aspect écologique, un e-Book s’avère être une petite bible virtuelle disponible sur nos écrans, quand bon nous semble. Suite à l’achat de votre e-Book, vous le recevrez instantanément dans les minutes suivant votre achat.

QUESTIONS SUR LE YOGA ET LES ENTRAÎNEMENTS

Au delà de la perte de poids, la pratique du yoga dans notre quotidien transformera la structure de notre corps. Vous êtes à la porte d’entrée de transformer votre posture, d’augmenter votre énergie, d’amener un mouvement positif dans votre vie et par le fait même à entraîner de nouvelles habitudes allant dans le même sens que vos objectifs de perte de poids. La respiration à travers un cours de yoga à une tendance à cesser les fringales entres les repas agissant comme coupe-faim naturel.  Sans entrer dans la privation liée à une diète stricte, votre corps deviendra autosuffisant favorisant les échanges chimiques au niveau de la digestion, par exemple, ce qui  augmentera sainement votre niveau énergétique sans recourir à certains suppléments.

  • Une station d’entraînement virtuelle disponible 24h/24, 365 jours par année!
  • Soutien personnalisé via la communauté Essence Station sur Facebook ou un professeur certifié pourra répondre à vos questions.
  • Conseils d’experts en conditionnement physique, en danse, en médecine douce et à la pratique du yoga
  • Motivation via l’échange entre les membres de la communauté en tout temps
  • Aucun frais de déplacement.
  • L’abonnement mensuel pour des cours de yoga illimités est moins cher qu’un seul cours de yoga en studio. .
  • Votre abonnement vous offre des spéciaux sur tous les produits de la boutique en ligne.
  • Vous pouvez toujours pratiquer avec votre prof préféré.
  • Plus besoin d’être à la course, avec Essence Station, il est possible de créer son horaire, au jour le jour, en fonction de son emploi du temps.
  • Vous pouvez combiner deux types d’entraînement dans une même session comparativement à un entraînement en studio ou vous payez seulement pour un type de cours offert.
  • Vous êtes le maître de votre nouvel essence, avec tous les cours disponibles sur la plate-forme, vous pouvez créer votre entraînement personnalisé en fonction des zones que vous désirez travailler pour les développer plus en profondeur.
  • Où tu veux, quand tu veux: que ce soit sur l’heure du lunch au bureau, à la maison lorsque les bébés font la sieste ou encore en voyage, vous amenez votre station d’entraînement virtuelle partout.
  • Accessible via tous vos appareils: votre ordinateur (PC et Mac), votre tablette (iPad ou Android) ou votre smartphone (iPhone ou Android) ou encore de votre téléviseur avec smartTV ou à l’aide d’un fil HDMI.
  • Hatha yoga : C’est le type de yoga le plus connu et le plus pratiqué en Occident ! Une série de postures séparées par la pose de la montagne, c’est-à-dire que ce n’est pas un enchaînement de postures flow, puisque la pratique du Hatha yoga vise à maintenir les postures suffisamment longtemps. On y travaille le contrôle du souffle, appelé Pranayama, ainsi que la concentration.

       Comparer l’effort : Ce cours de yoga d’une heure correspond à environ une heure de marche à pied lente.

  • Bikram Yoga (Technique 26/2): Le Bikram yoga est une forme de yoga classique ayant ouvert la porte aux adepte de yoga chaud à travers le monde. Ce type de yoga d’une durée de 90 minutes se pratique originalement dans une pièce chauffée à 40 °C avec un taux d’humidité maintenu à 40 % visant à augmenter le travail du système cardiovasculaire, mais se pratique aussi à température ambiante pour obtenir les même bienfaites liés aux postures, sans toutefois épuiser de façon cardiovasculaire le corps. Aussi connu sous le nom de 26/2, ce cours est guidé par un discours spécifique du professeur et sa séquence est composé de 26 postures de hatha yoga et de 2 exercices de respiration.Toutes les postures sont faites à deux reprises dans un cours traditionnel, mais une seule séquence est nécessaire pour vivre l’expérience et obtenir les bienfaits.

    Comparer l’effort : Ce cours de yoga d’une heure sans chaleur équivaut à environ 30 minutes de jogging.

  • Yin yoga : Le yin yoga est un yoga doux. Attention, cela ne veut pas nécessairement dire que c’est plus facile ! Dans cette pratique, on se concentre sur les compressions des articulations et l’allongement des tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations et les cartilages. Ici, on ne travaille pas le renforcement des muscles comme d’autres styles de yoga. L’objectif est de maintenir une posture assez longtemps pour entrer dans certaines zones du corps qui donneront un boost au métabolisme en maintenant la santé de la structure du corps humain. Excellente combinaison «après sport» pour les sportifs de tout genre,  mais également pour tous ceux qui souhaitent augmenter la mobilité de leur corps.

    Comparer l’effort : Ce cours de yoga équivaut à la détente que procure un massage sportif «deep tissus». Tout comme le massage, bien que vous n’ayez absolument pas travailler le corps musculairement, vous pouvez vous sentir ankylose le lendemain exactement comme au lendemain d’un cours de yin yoga.

  • Vinyasa : Un cours de yoga dynamique qui vise le renforcement des muscles et le développement de l’endurance. C’est un flow unissant une succession de postures traditionnelles divisées par des enchaînements de salutation au soleil classique où modifié. Même si cette pratique est musculaire, je considère le Vinyasa comme une belle introduction au yoga pour les débutants. Le rythme de ce cours est un peu moins rapide que ceux de type «power» et s’avère plus facile à suivre. 

    Comparer l’effort : La pratique d’une heure de ce type de yoga équivaut à 60 minutes de vélo stationnaire sans force ajouter.

  • Power flow: C’est comme le grand frère du Vinyasa, il s’adresse aux étudiants intermédiaires ou ayant déjà une bonne base des postures fondamentales du yoga. Ses origines proviennent de l’Ashtanga yoga où les postures adaptés deviennent plus intenses à effectuer vu la rapidité des enchaînements. Il nous amène un peu plus loin dans notre pratique et nous offre un travail musculaire de haut niveau en travaillant intensivement tout le corps, de la force des bras par la tenu musculaire des jambes offrant un clin d’oeil spécial au renforcement de la sangle abdominale. Tout comme le Vinyasa, il se présente souvent sous forme de flow, mais avec un angle inspiré du pilates.

    Comparer l’effort : La pratique d’une heure de ce type de yoga équivaut à un entraînement par intervalles de haute intensité.

  • Entraînement Bodyweight: L’objectif d’une séance d’entraînement en utilisant le poids de notre propre corps est de venir cibler certaines zones du corps pour les renforcer. Une façon efficace de muscler le corps entier sans utiliser un équipement complet tel que retrouvé dans un gym. Dans ce type de cours, vous aurez besoin par moment de poids libres, des élastiques d’entraînement ainsi que d’une chaise ou un banc que vous retrouverez facilement chez vous!

    Comparer l’effort: Une séance d’entraînement de type bodyweight  est comparable aux efforts fournis lors d’un circuit d’entraînement de type haltérophilie. 

  • Tabata: Le type d’entraînement tabata est une formule d’exercice exécuté par intervalles à haute intensité, composée d’exercices cardiovasculaires intenses altéré de courte période de récupération. Ces séances sont intensives sur le plan énergétique et nécessite peu de temps pour travailler tout le corps entier.

    Comparer l’effort:  Un entraînement de type Tabata est comparable aux efforts fournis lors d’un jogging composé de sprints en intervalle ou à un enchaînement de burpees en continu. Préparez-vous à transpirer!

  • Workout HIIT: L’entraînement par intervalles à haute intensité est composée d’exercices cardiovasculaires  intenses altéré de courte période de récupération. Ces séances sont intensives sur le plan énergétique et pour cette raison elles ne dépassent jamais une durée de 30 minutes. 

    Comparer l’effort : Un workout HIIT est comparables aux efforts fournis lors d’un jogging composé de sprints par moment.

  • Pilates : La pratique du Pilates, comme le yoga, est un mariage de l’effort physique et de l’esprit. Exactement comme dan la pratique du yoga, la méthode pilates présente l’importance de la respiration à travers l’effort pour venir calmer et vivifier le corps tout en aidant à diminuer le stress.  Bien que ce soit un travail musculaire sur tout l’ensemble du corps, cette pratique tonifie les muscles du corps sans pour autant obtenir une musculature trop imposante puisque qu’ici on travail avec le poids de notre corps. Résultat: les muscles sont tonifiés et allongés en améliorant la mobilité articulaire du corps. 

    Comparer l’effort : La pratique du pilates peut-être comparé à l’entraînement en salle comme l’haltérophilie mais sans aucun poids nécessaire, seul le corps lié à la gravité sera utilisé pour déployer de nouveaux muscles ici.

  • Flow HIIT: Inspiré des entraînements HIIT et des exercices de Pilates, le flow HIIT vous offrira un travail bénéfique autant sur le plan musculaire que cardiovasculaire. Le début et la fin de la séance offre des étirements inspirés de la pratique du vinyasa combiné à une période de 25 à 30 minutes, en milieu de cours, réservé à une série d’exercices répétés sur trois séries. Une combinaison parfaite pour les personnes occupés qui désirent autant effectuer un travail musculaire et cardiovasculaire que des étirements prononcés sur l’ensemble du corps.

    Comparer l’effort : Un cours de yoga flow HIIT est comparables aux efforts fournis lors d’un jogging composé de sprints ou à un enchaînement de burpees en continu.

  • Danse Fitness: Voici une séance d’entraînement aussi divertissante que cardiovasculaire à travers laquelle vous apprendrez une chorégraphie complète!! Dans un cours d’une heure de danse fitness vous travaillerez l’ensemble de votre corps à travers certains mouvements funky qui sauront travailler votre mobilité, muscler le corps, tout en lâchant votre fou au rythme de la musique d’artiste émergents. Comme dans tous les cours de danse, on commence par réchauffer le corps avant d’entrer dans l’apprentissage des mouvements, guidé pas à pas jusqu’à la performance finale de la chorégraphie apprise.

     Comparer l’effort : Un cours de danse fitness est comparables aux efforts fournis lors d’une soirée en boîte à danser sans relâche ou à un jogging composé de sprints en intervalle. Préparez-vous à transpirer!

  • Yoga pour enfants: Le yoga est tellement bénéfique pour tous les groupes d’âges. Sa pratique amènera une décharge de bien-être autant aux hommes et femme adultes qu’aux enfants. De nos jours, avec notre mode de vie sur le go, le stress n’épargne pas nécessairement les enfants. Le yoga aidera les enfants à canaliser leur énergie et aura un effet de détente avant d’aller au lit! En plus, pratiquer le yoga, c’est une superbe activité à faire en famille pour améliorer le bien-être autant physique de chacun. Les postures présentés dans les cours de yoga pour enfants sont assez simple à réaliser et devront être maintenu environ 30 à 60 secondes chaque, environ 5 à 6 cycles de respiration par posture.

    Comparer l’effort : Dans un cours de yoga pour enfants d’une durée de 20 minutes, l’effort est comparable à une marche lente d’environ 30 minutes et amènera les même bienfaits énergétique qu’après un power nap de quelques minutes.

  • Yoga pré et postnatal: La pratique du yoga prénatal est une excellente façon de maintenir la forme physique et une bonne santé tout au long de la grossesse. Unir des exercices de respiration aux postures de hatha yoga aideront la future maman à faire face aux exigences physique qu’amène la maternité tout en restant mentalement équilibré face à la décharge émotionnelle qu’apporte les hormones pendant la grossesse. La préparation du corps via certains étirement préparera également le corps à l’accouchement. De plus, le yoga saura soulager certains maux susceptibles d’être ressenti au cours de la grossesse comme les douleurs dans le bas du dos, la pression des organes au niveau du bassin, l’incontinence et la constipation. Le yoga prénatal est un outil pour atténuer les nausées du matin, saura entretenir les zones musculaires du corps en plus de régulariser l’appétit et les fringales. Post accouchement, le yoga est également bénéfique pour retrouver la forme et sculpter la silhouette.

    Comparer l’effort : Un cours de yoga prénatal est comparable à une marche lente d’environ 30 à 45 minutes.

  • Yoga sur chaise: Un cours de yoga tout en douceur pour découvrir la force, l’endurance et la flexibilité en vous. Ce cours est idéal si vous êtes un débutant dans la pratique de la mobilité comme le yoga. Si vous n’avez jamais vraiment friand de sport et d’exercices à haute intensité, ce type de cours saura éveiller la flamme en vous. 

    Même si ce type de cours présente une forme de pratique plus douce, elle saura tout de même  challenger l’équilibre, la stabilité, le tonus musculaire et l’amplitude du mouvement. Le mariage du poids corporel amplifiée par la gravité saura activer réveiller certaines zones musculaires et articulaires pour ouvrir votre corps sans douleur. 

    Comparer l’effort : Un cours de chair yoga est comparable à une marche lente d’environ 30 à 45 minutes.

Il y a tellement d’aspects positifs liés à la pratique du yoga, et ce, tant sur le plan physique que mental. Le yoga aide à réduire le stress et l’angoisse dans notre quotidien, offre une ouverture d’esprit, augmente la flexibilité et vise à renforcer les muscles sur l’ensemble du corps. Si vous avez comme objectif d’atteindre votre poids santé, la pratique du yoga vous aidera à la fonte de la graisse abdominale et juxtaposé à une saine alimentation, vous témoignerez d’une perte de poids sur l’ensemble de votre corps. Au delà de ses bienfaits sur le plan physique, la pratique du yoga augmentera votre confiance et vous apprendra à tomber amoureux de vous-même.

La respiration au yoga est le carburant de votre pratique. À travers votre journey, vous apprendrez l’importance d’être à l’écoute de votre souffle, de votre rythme, de votre présence dans le corps et dans l’espace. Dans un deuxième temps, on pourra développer une respiration plus technique lié aux mouvements à travers les postures de yoga. L’objectif est de se mettre en relation avec la respiration pour éventuellement s’offrir la tranquillité d’esprit. Un peu comme le son des vagues, vous désirez recréer cette dimension avec votre respiration tout au long de votre pratique de yoga. C’est la respiration qui calme le corps et l’esprit, qui cultive votre énergie et qui vous récompense du yoga buzz post-pratique.

La seul souplesse que requiert nos débuts à la pratique du yoga, c’est la flexibilité de l’esprit. À tout ceux qui ont déjà pensé: « je ne suis pas assez flexible pour pratiquer le yoga » dites-vous bien que si on ne pratique jamais la souplesse du corps, on augmentera jamais sa flexibilité. Le yoga, c’est le parfait équilibre entre la force et la flexibilité. Certaines personnes naissent avec la souplesse, mais connaissent une progression plus lente quand vient le temps de gagner de la masse musculaire. Certains individus, quant à eux, naissent avec un corps favorable au développement musculaire, ils auront une facilité à augmenter leur force naturel mais l’évolution de leur flexibilité sera plus lente. La pratique du yoga vous aidera à trouver l’équilibre parfait entre la force et la flexibilité du corps. Rappelez-vous toujours que l’objet au yoga n’est pas l’exécution parfaite d’une posture, l’objet c’est votre corps. Inutile de se comparer, nous sommes tous différents et au fil du temps, votre pratique amènera à votre corps ce qu’il a besoin pour être en équilibre.  

La patiente et la détermination sont des qualificatifs qui vous aideront à faire confiance au processus, alors laissez-vous la chance d’essayer ! « Less is more » comme on dit en anglais et la même chose dans la pratique du yoga. Même si vous parvenez à faire 1 % d’une posture, mais que vous exécutez ce 1 % à votre 100 %, vous obtiendrez 100 % des bienfaits. L’objet du yoga n’est pas la posture, l’objet, c’est votre corps ! Alors que vous soyez un pro ou un débutant,  soyez patient et faites confiance au processus. Vous avez toute votre vie pour parfaire votre pratique.

 Il faut respecter son corps ! La pratique du yoga comme l’entraînement à la maison n’est pas une course ou une compétition. Amusons-nous à comparer une posture de yoga ou un mouvement à un médicament qui nous est prescrit. Si le médecin nous prescrit une certaine dose favorable à notre corps, on l’écoutera très certainement. Dans la quête de votre meilleure essence, vous êtes le docteur, le maître de votre corps, alors respectez-vous lorsqu’il est temps de vous prescrire certaines postures ou mouvements! Vous évoluerez beaucoup plus rapidement si vous essayez d’en faire moins et avec précision que si vous brûlez de précieuses étapes de développement.

La chaleur dans une salle de yoga augmente la souplesse du corps. S’étirer dans la chaleur nous permettra certainement de pousser la posture plus loin sans qu’elle s’avère dangereuse pour les articulations. Également, la chaleur tend à augmenter l’intensité du travail cardiovasculaire. Par le fait même, qui dit cardio dit transpiration abondante et donc, détoxification du corps. Heureusement, tous les mêmes bienfaits se retrouvent également via la pratique du yoga à température ambiante. Encore une fois, il faut toujours écouter son corps et respecter ses limites.

Au delà de la perte de poids, la pratique du yoga au quotidien transformera la structure de votre corps. Vous êtes à la porte d’entrée de transformer votre posture, augmenter votre énergie, amener un mouvement positif dans votre vie et par le fait même entraîner de nouvelles habitudes allant dans le même sens que vos objectifs de perte de poids. La respiration à travers un cours de yoga à une tendance à cesser les fringales entres les repas agissant comme coupe-faim naturel.  Sans entrer dans la privation liée à une diète stricte, votre corps deviendra autosuffisant favorisant les échanges chimiques au niveau de la digestion, par exemple, ce qui automatiquement augmentera sainement votre niveau énergétique sans recourir à certains suppléments.

Des questions?