Essence Station

Bikram yoga 26/2 | La série en 4 segments

Description du cours

Dans un cours typique de Bikram yoga, aussi connu sous le nom de 26/2, on explore 26 postures de hatha yoga et 2 exercices de respiration guidés à l’aide d’un dialogue bien précis. Ce type de cours travaillant le corps entier autant sur le plan physique, organique que mental est parfait pour les yogis débutants à la pratique du yoga et s’avère un excellent outil pour fortifier les bases d’un yogi intermédiaire et avancé. Ce qui est bien avec la série 26/2 c’est son aspect très autodidacte et sa facilité d’adaptation toujours en fonction de votre niveau énergétique. Vous pouvez vous challenger comme ajuster l’intensité des postures à la baisse.

Segment 1 | Pranayama et l’éveille des majeures articulations du corps. Dans le premier segment, on explore l’expansion pulmonaire via la technique de respiration Pranayama, la série de réchauffement avec la demi-lune, la flexion arrière et avant, la pose curieuse et la pose de l’aigle.


Segment 2 | Travail d’équilibre et de fondation Dans le deuxième segment, on explore le travail de stabilité sur une jambe en fondation, le travail de l’équilibre, la concentration et la précision des mouvements avec les postures du front au genou debout, l’arc debout, le bâton en équilibre, l’étirement des jambes séparées, le triangle, l’étirement du front au genou avec jambe séparée ainsi que la pose de l’arbre et la pose en équilibre sur les orteilles.


Segment 3 | Renforcement de la colonne vertébrale Dans le troisième segment, on explore la première partie de la série au sol d’un cours typique de Bikram. Cette section travaille plus sur le plan organique que musculaire via une série d’étirements et de compressions et est excellente pour prévenir et guérir les maux de dos ou réduire les sensations de ballonnement avec la pratique des postures comme la suppression du vent, le redressement assis, le cobra, le locuste, la pose du locust entier et la pose de l’arc.


Segment 4 | Les postures les plus thérapeutiques & Kapalabhati

Dans le dernier segment, on explore les postures les plus thérapeutiques de la série 26/2 ainsi que la respiration du feu (Kapalabhati), un exercice de respiration efficace pour la santé des reins. Le travail est très axé sur l’ensemble organique du corps via un travail de compression et de haute mobilité. Il est recommandé de faire ce segment à la suite d’un autre, question que le corps soit assez réchauffé pour entrer avec plus de facilité dans les postures comme la pose fixée solide, la demie-tortue, le chameau, le lapin, la pose du front au genou au sol, la torsion de la colonne ainsi que Kapalabhati.

Comparer l’effort

Ce cours de yoga d’une durée de 90 minutes équivaut à une séance d’entraînement cardiovasculaire comme le spinning ou encore une séance d’environ 30 minutes de jogging.

Partager le cours

Votre professeur

Alexandra Cosentino
Professeur : Alexandra Cosentino

Informations sur le cours

90 minutes

Tout niveau

Yoga

Équipement nécessaire

  • Tapis de yoga
  • Serviette
  • Bouteille d'eau

Débloque ce contenu

En devant membre Essence Station, tu auras accès à tous les cours disponibles sur la plateforme 24h/24 en plus de découvrir, tous les mois, nos nouveaux cours ajoutés.  C’est exacte, on t’en offre toujours plus, au prix fixe de ton abonnement mensuel.