Le domaine de la santé a toujours attiré l’attention de Marie-Pascale. Ayant débuté son parcours en tant qu’infirmière bachelière, elle pouvait mettre en pratique son sens de l’écoute, de l’observation et son habileté à développer une relation de confiance. Prendre le temps de reconnaître les besoins spécifiques de la personne et individualiser ses soins a toujours été sa priorité. Étant très attentive dans ses interventions, elle prend à cœur le bien-être de l’autrui.
À travers son cheminement dans le milieu de la santé, elle a pris passion à élargir ses connaissances au niveau du bien-être. Sa soif d’apprendre sur la santé holistique et d’intégrer les approches de soin plus global, soit de considérer l’être dans son entièreté, au niveau physique, mental, spirituel et relationnel, l’emmènent à suivre une formation pour devenir Health Coach. Voulant être davantage dans la prévention que dans le curatif et ayant elle-même des problèmes de santé, elle a commencé à inclure quotidiennement des habitudes de vie plus saines, autant dans l’alimentation que dans le mouvement. La passion pour le bien-être s’étala à vouloir informer les gens et partager ses connaissances afin d’aider autrui dans le cheminement de retrouver et de maximiser leur potentiel.
Le yoga entre dans sa vie afin de trouver des moyens de gestion de stress et de se connecter davantage à son guide intérieur spirituel. En étudiant plus profondément dans ce créneau, elle y trouva le parfait équilibre afin d’y inclure toutes les sphères de la santé physique, mentale et spirituelle. Son enseignement se veut accessible à tous, inclusif, doux et intuitif.
« Nothing can dim the light which shines from within » – Maya Angelou