4 questions à se poser pour muscler son cerveau

Collaborateur

Tout le contenu, 100% gratuitement!
Active ton essai de 14 jours et accède gratuitement à toutes les formations!

Partager cet article

Table des matières

Les schémas de la pensée, comme tous les schémas liés au mouvement, ça se pratique et ça s’entraîne parce que le cerveau est un muscle. #musclebrain

Quand un »big deal » fait son entrée dans ta vie… Quand une situation inattendue – positive comme négative – se pointe, peut-être que ton cœur bat plus vite, peut-être que tu commences à créer plus de chaleur, à transpirer. Tu peux te sentir excitée, fébrile, anxieuse aussi, comme avant un examen ou comme si tu étais sur le point de marquer le but gagnant d’un match!

Mais, en réalité, ces choses ont-elles été imaginées? Est-ce que c’est une simple perception qu’on a quand rien n’est encore vraiment arrivé?

La vérité est la suivante: qu’un événement soit réel ou imaginaire, les réponses du corps sont réelles et restent les mêmes. Autrement dit, le cerveau utilise les mêmes skills pour créer sa perception dans l’imaginaire que pour les vivre réellement dans la vraie vie. Pour le cerveau, les pensées, les observations et les émotions, c’est toujours ressenti comme une réalité

Donc tu comprend que si la pensée crée la réalité dans le corps sans faire de différence entre ce qui se passe vraiment versus ce qui est le fruit de notre imagination… le mental game est très puissant et essentiel dans l’atteinte de ses objectifs!

Ma question pour toi:

Qu’est-ce que tu te répètes dans ta tête? C’est vraiment important, en ce concentrant sur la destination de nos pensée et en répétant mentalement le chemin pour atteindre notre goal, on se créer «notre réalité» et on augmente tellement nos chances de réussir!

Si tu t’imagines comme une source inépuisable de solutions aux problèmes que tu pourraient croisé sur ton chemin…. tu penses clairement comme un «winner» Tu fais preuve de créativité et de résilience et tu t’adaptes.

Mais, d’un autre côté, si tu reviens constamment sur tes échecs en les revivant sans cesse, la pensée négative pourrait te paralyser totalement et te bloquer dans l’atteinte de tes objectifs, parce que l’analyse paralyse et encore plus quand elle n’est pas positive.

Tu as la force et les capacités en toi pour transformer tes pensées…

Ca prend juste un peu de pratique pour y arriver, mais changer ses croyances, ses pensées et ses perceptions, c’est très possible quand on prend en charge son environnement mental et qu’on s’intéresse à la réalité qu’il crée.

Grab un journal et inscris-y ses 4 questions…

1) Quelles pensées et images mentales je me crée au quotidien ?

2) Est-ce que ces pensées m’aident ?

3) Sont-elles axées sur le succès et la résilience ?

4) Comment mon corps réagit quand je pense à ses images mentales? 

Inscris les réponses à ses questions et note ce qui pourrait être améliorer dans ta perception. 

Il n’y a pas que le corps qui doit être entraîner et ce type de gymnastique mentale aiguisera ta discipline, ton positivisme et surtout ta facilité a t’adapter à travers n’importe qu’elle situation «imparfaite» que tu pourras renverser en solution créative, pour toi, en route vers ton goal! 

Articles connexes

Plus de contenu qui pourrait t’intéresser!

Toutes les formations, 100% gratuitement!

Active ton essai gratuit pour avoir accès à toutes les formations pendant 14 jours!